mardi 24 mai 2011

Roland Garros: Djoker, Fed faciles, Nadal bousculé

Cette photo parle d'elle même, elle montre tout le soulagement de Nadal après avoir passé difficilement le piège John Isner.



La terre a tremblé à Roland Garros mardi. Rafael Nadal a été poussé pour la 1ère fois dans le tournoi parisien au 5ème set par l’américain John Isner. Ce dernier n’a pas pu contrer le réveil de Nadal au 4ème set dans lequel le majorquin n’a commis aucune faute directe pour se sortir de ce piège. Score final 6-4 6-7 6-7 6-2 6-4.

La grosse surprise après celle de Nadal, est la sortie prématurée de Berdych par le français Stéphane Robert classé 140ème mondial. Après avoir mené 2 sets à rien (6-2 6-2), le tchèque a commencé à commettre de plus en plus de fautes directes puis à douter ce qui a totalement relancé son adversaire. Le français relâchait ses coups et ne regardait plus derrière. Dans l’ultime manche, Berdych a eu une lueur d’espoir lorsqu’il a breaké Robert pour perdre son service dans la foulée. Score final 3-6 3-6 6-2 6-2 9-7.
Pour les autres joueurs, rien de spécial à relever. Début assez réussi pour Djokovic, Federer, Murray, Söderling (4 sets), Ferrer et Del Porto (4 sets).
Sur le tableau féminin, la plus grosse surprise est la défaite de la serbe Ivanovic. Battue par la suédoise Larsson en 3 sets. Elle a tenté de retenir ses larmes lors de la conférence de presse, mais a fini par craquer. La serbe n’arrive pas encore à retrouver le niveau qui lui a permis de remporter ce même tournoi en 2008.
A part ce faux pas, toutes les autres tête d’affiche ont franchi avec plus ou moins de facilité ce 1er tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire