dimanche 8 mai 2011

Jusqu'où ira djokovic?

Depuis le début de l’année et avec la série impressionnante de Djokovic, tous les passionnés de tennis suivent de près les prestations du serbe.


Après le match contre Ferrer et vu le niveau affiché par Nadal depuis le début de la saison sur TB, je ne donnait pas Djokovic vainqueur lors de leur éventuel duel. Mais après le match de Nadal contre Federer, j'ai tout de suite pensé que Nadal était prenable sur ce tournoi. Ce match, c'est surtout Federer qui l'a perdu avec une très grosse saute de concentration au début de la deuxième manche. Une première fissure était apparue dans l’armure de l’espagnol. Djokovic n’en a pas demandé plus pour s’enfoncer dans la brèche.
Hier encore, il a été tout simplement phénoménal. Match très solide contre Nadal avec à la clé une victoire sur l’ogre de la terre battue et qui plus est, à l’extérieur (comme diraient les footeux). L’ambiance était de feu au sein de la « Caja Magica » tellement les supporters de l’espagnol se faisaient entendre. On remarquait à peine la minorité serbe. Mais ça n’a pas altéré le jeu de Djokovic.  Qui a démonstré qu’il fallait compter avec lui sur terre battue.
Cette semaine, tout le monde enchaîne avec le Masters 1000 deRome. Une défaite de Djokovic à Rome ne sera pas porteuse d'informations puisque ce sera son 3ème tournoi d’affilé. La fatigue se fera sûrement sentir. Mais vu le plein de confiance, la tête et le cœur pourront l’emporter sur les jambes.
Alors, vivement RG. De très beaux duels en perspective. Ça nous montrera surtout si cette défaite n'est qu'un accident de parcours pour Nadal. Si Djokovic est vraiment intouchable sur toutes les surfaces (reste encore à confirmer sur gazon, ce qui sera dur cette année à mon avis). Et où se situe réellement Federer (dont je suis supporter) ?
Les autres outsiders devront hausser leur niveau de jeu sinon ils n’auront droit qu’aux miettes. Ils en ont l’habitude me direz-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire