vendredi 13 mai 2011

Masters 1000 de Rome: Jour 4


Grosse surprise hier, Richard Gasquet est venu à bout de Roger Federer au « Campo Central de Roma ». Alors que le suisse semblait bien parti pour une nouvelle victoire sans encombre (6-4 4-2), il a commencé à commettre de plus en plus de fautes (30 au total contre 19 pour Gasquet). Certains diront, des fautes inhabituelles, mais dont on commence à avoir plus l’habitude ces derniers temps tellement ces sautes de concentrations sont devenues plus fréquentes chez l’ancien n°1 mondial. Mais, au moins, le biterrois a eu le mérite de ne pas flancher mentalement quand il était mené pour s’imposer au final en 2 tie-breaks. Il retrouvera Berdych en ¼ de finale.



A l’opposé, Nadal a retrouvé son panache avec une victoire convaincante contre son compatriote Feliciano Lopez (6-4 6-2). Après la bataille livrée la veille, le majorquin a douté en début de match avant de se ressaisir pour ne plus être rejoint. Nadal affrontera le croate Marin Cilic pour une place en ½ finale.
De son côté, Djokovic écrase Wawrinka (6-4 6-1). Sale journée pour les suisses. Le serbe tentera de prolonger sa série de victoire (36) face à Söderling qui a encore souffert mais est sorti victorieux de son duel face à un autre espagnol Nicolas Almagro.
Enfin, Andy Murray a été expéditif contre Starace (6-2 6-3) et rejoint l’allemand Florient Mayer (tombeur de Juan Ignacio Chela) en quart de finale. L’écossais semble rétabli de sa blessure au coude qui l’a poussé à déclarer forfait au Masters 1000 de Madrid.
Chez les dames, la tête de série n°1 Caroline Wozniacki s’est défaite de la belge Wickmayer (6-4 7-6) et jouera, pour une place en ½ finale, contre la serbe Jelena Jankovic qui a dû batailler face à l’espagnole Medina Garrigues.
L’héroïne locale Francesca Schiavone a souffert face à Hantuchova et retrouvera Samantha Stosur en ¼ de finale.
Sharapova- Azarenka et Li Na – Greta Arn sont les 2 autres ¼ de finale qui complètent le tableau.
(Vous aurez peut être remarqué que les informations concernant le tableau féminin sont assez maigres, mais je ne suis pas très particulièrement les matches des dames depuis les retraites de Justine Hénin et de Martina Hingis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire