mardi 10 mai 2011

Masters 1000 de Rome: Jour 2


Longtemps habitués à jouer les premiers rôles, certains joueurs peinent à retrouver leur rythme de croisière. A l’instar de Roddick, Davydenko est passé à la trappe. Battu hier par le serbe Victor Troicki en 2 sets (6-4 7-5), le russe n’a pas fait le plein de confiance à 2 semaines de Roland Garros.

Après sa victoire à Munich il y a 2 semaines, nous avons cru en sa résurrection. Mais il n’en a rien été. Défait au premier tour des 2 tournois qui ont suivi à chaque fois en 2 sets secs. Il devra juste espérer que sa nouvelle BMW ne sera pas aussi difficile au démarrage.
J’avais fait hier quelques clins d’œil sur les joueurs à surveiller, j’ai eu faux sur 2 d’entre eux. Bellucci vient de perdre contre Lorenzi (7-5 6-3), l’enchaînement de tournois n’est pas encore bien géré par le brésilien. Concernant l’italien Bolelli, il n’a pas pesé bien lourd (6-0 7-5) contre le gros serveur Almagro malgré une réaction d’orgueil en 2ème set.
Tard dans la soirée, Andy Murray a dû se déployer pour se défaire du belge Xavier Malisse en 3 manches (6-2 2-6 6-3) de même pour Söderling, qui vient de trouver un entraîneur soulignons le. Il a battu Fernando Verdasco au terme d’un match très disputé sur le score de 2-6 7-5 6-4.
Demain nous promet de belles rencontres, Federer – Tsonga  ou encore Wawrinka – Volandri.
Gasquet est passé en 8ème de finale et attend tranquillement le vainqueur de la rencontre entre Federer et Tsonga.
Chez les dames, pas de surprise. A part Wickmayer qui était menée au 1er set et s’est ressaisie pour l’emporter contre la « Lucky Loser » Kerber en 3 manches  (4-6 6-3 6-3) elle rencontrera au tour suivant Ivanovic vainqueur par abandon contre Petrova (6-0 3-0). Francesca Schiavone est passée en 8ème de finale après sa victoire contre l’américaine Machale (6-3 6-1). Sharapova, de son côté, s’est défaite assez facilement de sa compatriote Ekaterina Makarova 6-1 6-1 pour accéder en 8ème de finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire