jeudi 12 mai 2011

Masters 1000 de Rome: Jour 3


Un lendemain difficile après une défaite. Voilà comment on peut qualifier la prestation de Nadal lors de son premier match au Masters 1000 de Rome. Malmené pendant près de 2 sets par le modeste italien Lorenzi (148ème mondial et issu des qualifications), Nadal a enfin pu voir le bout du tunnel au terme d’un match gagné au courage (6-7 6-4 6-0 en 2h36).


L’italien a su profiter des moments d’hésitation et des nombreuses fautes directes (35 au total) de l’espagnol pour le pousser dans ses derniers retranchements. Mais Nadal parvient à breaker dans le 9ème jeu du 2ème set pour ne plus laisser souffler Lorenzi en empochant 9 jeux consécutifs. Il retrouvera en 8ème de finale son compatriote Feliciano Lopez (7-2 pour Nadal lors de leurs précédentes confrontations). On peut s’attendre à un beau duel dans les circonstances actuelles. Alors qu’un Nadal en confiance n’en aurait fait qu’une bouchée.
Paradoxalement, nous sentons la confiance à plein nez chez Djokovic. En effet, le serbe s’est baladé contre Lukasz Kubot défait 6-3 6-0 en 1h07. 1h30 de moins sur le court. Voilà la différence entre les acteurs de la finale de dimanche dernier à Madrid. Prochain adversaire de Djokovic, le suisse Stanislas Wawrinka tombeur de Pipo Volandri en 3 manches (6-1 3-6 6-3).
De son côté, Federer n’a pas perdu de temps contre Tsonga en le dominant 6-4 6-2. Avec, à la prime, quelques points tout en finesse qui rappellent sa riche palette de coups. Au tour prochain, il retrouvera Richard Gasquet qui a bénéficié d’une journée de repos.
Les autres rencontres à suivre demain, Murray – Starace et  un beau duel entre Söderling et Almagro.
Chez les dames Wozniacki déroule contre l’australienne Rodionova (80ème au classement WTA) en 2 sets secs 6-2 6-0. Elle affrontera la belge Wickmayer qui est sortie vainqueur de son bras de fer contre Ivanovic (2-6 7-6[4] 6-3).
L’autre femme forte du moment, Victoria Azarenka a étrillé l’italienne Sara Errani (6-1 6-2). Elle affrontera au tour suivantla Russe Anastasia Pavlyuchenkova.
De son côté, Jelena Jankovic trace en silence son petit bonhomme de chemin et affrontera en 8ème l’espagnole Medina Garrigues pour une place en ¼ de finale.
Autres matches à suivre demain, le choc entre l’héroïne locale Schiavone et Hantuchova. A noter aussi, la hongroise Great Arn (tombeuse au 1er tour de Kuznetsova) qui, mine de rien, se retrouve en 8ème de finale. Elle y affrontera la russe Elena Vesnina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire